Service pour les garages et les concessions automobiles : l’entretien des tenues vestimentaires professionnelles
L’image de marque d’un garage ou d’une concession automobile repose beaucoup sur l’utilisation de tenues professionnelles. Ces tenues, souvent fournies par le constructeur automobile ou par des équipementiers spécialisés, contribuent à l’identité de l'entreprise. L’entretien de ces vêtements incombe habituellement au garage lui-même. C’est là qu’intervient Mewa ! Le prestataire de services textiles prend tout en main et allège considérablement la charge de travail du garage.
L’image de marque d’un garage ou d’une concession automobile repose beaucoup sur l’utilisation de tenues professionnelles. Ces tenues, souvent fournies par le constructeur automobile ou par des équipementiers spécialisés, contribuent à l’identité de l'entreprise. L’entretien de ces vêtements incombe habituellement au garage lui-même. C’est là qu’intervient Mewa ! Le prestataire de services textiles prend tout en main et allège considéra-blement la charge de travail du garage.
Il est clair qu’une tenue spécifique, soignée, portée par tous les collaborateurs renforce l’image d’une entreprise et témoigne de son professionnalisme. Cependant, la surveillance quotidienne de l’état des vêtements de travail de chaque collaborateur nécessite un effort considérable, souvent difficile à gérer avec un emploi du temps chargé. Un avis partagé par Bettina Zopf, qui dirige depuis vingt ans une concession automobile en Allemagne. Depuis plus de quarante ans, l’entreprise familiale confie l’entretien de ses textiles à Mewa - d’abord pour les lavettes industrielles, puis pour les vêtements de travail en gestion complète.
La garantie d'une apparence soignée des collaborateurs
Grâce à ce service, la gérante n’a plus à se soucier de l’apparence de ses collaborateurs à l’atelier ou dans les bureaux. Les tenues sont régulièrement récupérées par le prestataire de services, lavées et soigneusement entretenues avant d’être à nouveau livrées. « Ce service allège considérablement nos responsabilités. Autrement, je devrais constamment vérifier si un collaborateur porte des vêtements usés ou endommagés », explique Bettina Zopf.
Le service de gestion complète de Mewa fonctionne parfaitement pour les vêtements de travail du concessionnaire automobile interrogé. Il est également proposé aux garages et aux concessionnaires pour leurs propres tenues vestimentaires professionnelles, qu’elles proviennent du constructeur ou d’un équipementier mandaté. Ils bénéficient ainsi du même service fiable que les clients qui recourent directement aux collections Mewa. Seule condition : les vêtements doivent être adaptés aux processus de lavage industriels, un critère vérifié préalablement par Mewa.
Sous-traiter la logistique des vêtements de travail
Le garage délègue alors toute la logistique et l’organisation à Mewa. Le prestataire de services textiles détermine les besoins en tailles, commande les vêtements et effectue les modifications nécessaires, comme le raccourcissement des pantalons. Selon la fréquence convenue au préalable, les vêtements sont récupérés, lavés, contrôlés, éventuellement réparés, puis à nouveau livrés propres. Mewa met également à disposition un système d’armoires modulaires. Les vêtements propres sont rangés dans des casiers personnels, tandis que le linge sale est collecté dans une zone séparée.
Mewa propose ce service dans plusieurs pays européens, comme chez le concessionnaire automobile multimarques Klokočka à Prague. Depuis plus de dix ans, ce garage agréé utilise la collection Mewa en gestion complète. « Nous achetions auparavant des vêtements de travail standard. Lors-qu’ils étaient endommagés, il fallait en acheter de nouveaux. Le service de Mewa nous évite désormais ces soucis », se félicite David Wait, le responsable du service.
Mewa
Le groupe Mewa, dont le siège social se trouve à Wiesbaden, est l'un des principaux fournisseurs de textiles d'entreprise en gestion complète en Europe. L'accent est mis sur les lavettes réutilisables de sa propre fabrication ainsi que sur les vêtements professionnels et de protection pour l'industrie, les ateliers et l'artisanat. Le service B2B comprend la mise à disposition, l'entretien, la réparation, le stockage et la logistique selon des normes de qualité, d'hygiène et de sécurité certifiées. Dans toute l'Europe, plus de 1,1 million d'employés portent des vête-ments de travail Mewa, et environ trois millions utilisent des lavettes réutilisables de Mewa pour nettoyer les installations et les machines. Avec 48 sites et environ 6 000 collaborateurs, l'entreprise familiale approvisionne plus de 200 000 entreprises de différents secteurs dans toute l'Europe. En 2023, son chiffre d'affaires s'élevait à 896 millions d'euros. Fondée en 1908, Mewa est pionnière du service textile durable. La stratégie de l'entreprise est résolument axée sur la durabilité. Cela comprend des développements internes innovants en matière de produits, de processus et d'installations techniques. Mewa a été récompensée à plusieurs reprises pour son orientation client et sa gestion des ressources.
Plus d’informations :
Mewa SARL, www.mewa.fr, +33 (0)9 69 32 18 01
www.youtube.com/user/mewaFR www.twitter.com/mewa_fr www.facebook.com/MEWADienstleistung linkedin.com/company/mewa-textil-management
Bettina Zopf
Gérante d'une concession automobile en Allemagne
« Ce service allège considérablement nos responsabilités. Autrement, je devrais constamment vérifier si un collaborateur porte des vêtements usés ou endommagés »
Images et films
Contact pour la presse
JMG Communications
Madame Jitka Goudier Téléphone + 33 (0) 1 43 22 47 05 jgoudier@jmgcom.fr
Rue Bobillot 10 75013 Paris