Les lavettes réutilisables MEWA contribuent à la sécurité des employés

En cette période d’épidémie de Coronavirus, les entreprises industrielles et les ateliers doivent garantir un haut niveau de sécurité à leurs collaborateurs. Outre les vêtements de protection, les produits de désinfection, d’hygiène et de propreté adaptés, le contact avec les outils et les accessoires doit également ne présenter aucun danger. Les lavettes proposées par MEWA dans le cadre de son système global répondent à cette attente. Le nettoyage à 90°C élimine tous les organismes dangereux pour la santé, y compris le COVID-19. 

Dans notre quotidien, nous sommes actuellement soumis à de nombreuses restrictions pour endiguer le plus efficacement possible la propagation du COVID-19. Il apparaît toutefois difficile de totalement arrêter l’économie. Les entreprises industrielles et les ateliers assurent donc la continuité de leur production ou leurs services. Pour maintenir leur capacité de travail, il est impératif de nettoyer régulièrement les machines, les outils et les accessoires. Une question se pose : chiffons, lavettes de MEWA ou essuie-tout en papier, qu’est-ce qui est le mieux du point de vue de l’hygiène ?
 
MEWA, qui propose depuis plus de cent ans un système global de lavettes pour les entreprises, est experte dans ce domaine. Les lavettes de MEWA sont livrées à la porte des ateliers dans des conteneurs de sécurité hermétiques (SaCon). Même en période de Coronavirus, le prestataire fournit des entreprises essentielles à l’approvisionnement ou à la production. Les conteneurs sont ensuite collectés par MEWA, puis les lavettes sont lavées sur les sites de MEWA et, enfin, à nouveau livrées aux clients. « Sur nos lignes de lavage, les lavettes sont lavées à une température de 90°C pendant au moins 15 minutes. Ce processus élimine complètement tous les germes et les microorganismes. Nos lavettes peuvent ainsi être prises dans les containers SaCon et être utilisées sans aucun danger », explique Philipp Mell, directeur de MEWA France. 

Contrairement aux autres systèmes à usage unique, cette solution est durable. Les lavettes textiles continuent à être fabriquées en Allemagne et peuvent être réutilisées plusieurs fois  après leur lavage. Toute pénurie d’approvisionnement est exclue. Les clients de MEWA peuvent se consacrer à des tâches plus importantes : les lavettes sont toujours là où on en a besoin, en temps et en heure, et en quantité souhaitée. La prestation de service est estimée à l’avance et l’utilisation se relève très efficiente pour l’entreprise, car les collaborateurs peuvent effectuer le nettoyage des machines et des outils de manière efficace et sûre.

MEWA Textil-Management

Depuis ses 45 sites en Europe, MEWA fournit aux entreprises un service complet en location-entretien de livraison de vêtements de travail et de sécurité, de lavettes industrielles, de tapis absorbants et de tapis de sol, ainsi que de fontaines de dégraissage. MEWA est également spécialisée dans la vente d’équipements de protection individuelle avec son catalogue de marques pour la sécurité au travail. Près de 5 600 collaborateurs sont au service d’environ 188 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la gastronomie. En 2018, le groupe MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 704 millions d’euros.   MEWA, fondée en 1908, est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises dans le domaine du management textile. En novembre 2013, MEWA a rejoint le Top 3 du Prix allemand du Développement durable, dans la catégorie « Produits/prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2019, MEWA a reçu pour la quatrième fois la distinction de « Marque du Siècle » par l’éditeur Deutsche Standards et en 2015, a été distinguée comme leader mondial une deuxième fois.
    


Contact presse

Madame Jitka Goudier

JMG Communications

Rue Bobillot 10

75013 Paris