MEWAJena_0037.JPG

MEWA Jena 1

Mission accomplie : des voisins heureux à Jena en Thuringe

Mission accomplie : des voisins heureux à Jena en Thuringe

Pendant un an, on a creusé, construit et planté à Jena. Les mesures d’apaisement de la circulation sont achevées. Avec un grand succès : « C’est maintenant très calme sur le chemin Damaschkeweg », se réjouissent les habitants de longue date Veronika et Jürgen Langmann.

Pour soulager le voisinage, de nombreux travaux ont été entrepris : l’entrée des poids-lourds a été déviée, un parking pour le personnel et un élément d’isolation acoustique végétal ont été construits.

Lors d’une réunion publique il y a deux ans, le voisinage a pu voter parmi un choix de quatre propositions, et c’est le design « Aspect pierre naturelle et plantes grimpantes » qui a gagné.

Cette forme de participation montre à quel point une bonne relation avec le voisinage est importante. Nous prenons en charge des responsabilités dans l’espace publique, ce qui est très bien accueilli par les habitants : « Ce que vous avez fait ici est tout simplement génial », remercient les époux Langmann les gérants Andreas Gerlach et Martin Mühling pendant une visite des locaux.

Vous pouvez en apprendre plus sur l’aménagement du site sur :
www.mewa.de/kampagnen/2017/standortausbau-jena/


Contact presse

Madame Jitka Goudier

JMG Communications

Rue Bobillot 10

75013 Paris